Notre actualité

Post Image
Ziqian Liu, Symbiosis. Vernissage lors du Bergamot AAPI Cultural Celebration Day

Galerie XII a le plaisir d'annoncer sa participation au Bergamot AAPI Cultura Celebration Day. A cette occation, nous présenterons Symbiosis, un ensemble d'oeuvres de la photographie chinoise Ziqian Liu. Rejoignez-nous Bergamot Station (Santa Monica) pour une après-midi de célébrations culturelles et de rencontres, le samedi 18 mai, de 15h à 18h.

Post Image
And All the Colors

Galerie XII Los Angeles a le plaisir de présenter "And All the Colors", un duo entre Juana Céspedes et Thomas Pathé qui célèbre les tonalités vives du printemps. Juana Céspedes nous invite à danser dans les rues de Barcelone où chaque coin de rue est une palette saturée par les habitants de la cité. Pathé électrise la toile avec son processus méticuleux de numérisation et d’appariement des couleurs, dévoilant l’essence vibrante des objets du quotidien et transformant le banal en extraordinaire. Ensemble, les artistes nous transportent dans un royaume où la couleur règne en maître, et l’essence même du printemps et de l’été est distillée dans chaque coup de pinceau et chaque pixel.

Post Image
Paris Gallery Weekend

Nous vous attendons à la Galerie les 24, 25 et 26 mai prochains à l'occasion des 10 ans du Paris Gallery Weekend. Une occasion de découvrir les artistes de 94 galeries et une sélection d'expositions pensées par des commissaires d'expositions à travers le parcours Carte Blanche, auquel nous sommes rattachés avec l'exposition "De l'autre côté", par Susanne Wellm. Sous le commissariat de Gabriel et Chantal Bauret.

Post Image
Susanne Wellm. De l'autre côté

Galerie XII est heureuse de présenter la première exposition personnelle à Paris de l'artiste danoise Susanne Wellm.  Intitulée De l'autre côté, sur une proposition originale des commissaires Chantal et Gabriel Bauret, cette exposition regroupe quatorze œuvres hybrides, qui mêlent photographies, textiles et peinture. 

Post Image
Or Norme

Dans le cadre d’une exposition photographique collective consacrée par la Maison Guerlain à l’or, Sophie Zénon présente deux oeuvres délicates, extraites de sa récente recherche sur les plantes obsidionales (L’herbe aux yeux bleus). Dans sa proposition - un photogramme d’une Potentille de Norvège subtilement réhaussé à l’or et un miroitant triptyque d’orotones de l’Epervière de Bauhin - son geste artistique symbolise la résilience et la préciosité de ces plantes qui ont traversé les grands conflits historiques, témoins vivants de notre histoire collective. Maison Guerlain, 68 avenue des Champs Elysées, Paris, du 6 juin au 12 septembre 2024

Post Image
Scarlett Hooft Graafland à la New York Public Library

Oeuvres présentées dans le cadre de l'exposition "The Awe of the Arctic". Jusqu'au 13 juillet.

Post Image
Patrizia Mussa - Treatalità

Après le succès du Palazzo Reale à Milan, premier arrêt d'une passionnante exposition itinérante qui voyagera jusqu'à Rome, Vicence et enfin Paris, Patrizia Mussa présente ses oeuvres à Palerme, à la prestigieuse Villa Zito. Ce deuxième chapitre occupera deux des quatorze salles de l'exposition, dédiée à œuvres inédites. Ouverture le 6 juin.

Post Image
Sabatina Leccia - Traverser la Nuit

Jusqu'au 31 mai 2024 l'Université Rennes 2 accueille « Traverser la nuit », une exposition de photographies perforées et brodées par l’artiste Sabatina Leccia. Spécialement conçue pour le service culturel, cette série donne à voir des paysages troublants et oniriques. Dans le cadre du festival Sirennes, festival des cultures de l'imaginaire.

Post Image
La mémoire des pierres

L’espace d’un hiver, de Locuan à Locmaria, de l’île d’Arz à Guehenno, Sophie Zénon a sillonné le territoire du Morbihan, à la découverte de trésors méconnus, bâtis, sculptés, façonnés dans des temps parfois immémoriaux. Marquée par « l'imbrication du granit au paysage, et au végétal en particulier », l’artiste a réalisé de délicats, précieux, fragiles paysages sur plaques de verre aux tonalités noir et feu, comme en écho à ces lieux sacrés « d’où se dégage une atmosphère tantôt sereine, tantôt mélancolique, propice à une forme d’introspection et de méditation ». Une carte blanche proposée par le Conseil départemental. Exposition photographique. Le Végétarium, Festival de La Gacilly (Morbihan, Bretagne), du 21 juin au 3 novembre 2024.